Arrivée

  • Rentrée 2017, nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres OPERA !

    • Hamza Ouarnoughi, docteur en Informatique, nous rejoint en tant qu’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche pour renforcer l’équipe projet MISC. Il contribuera également aux enseignements du département INFO.
    • Cherifa Boucetta, docteur en Informatique, nous rejoint en tant qu’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche pour renforcer l’équipe projet IoT. Elle contribuera également aux enseignements du département INFO.
  • Rentrée 2016

    Rami Baghdady, étudiant UTBM, réalise son stage ST40 sur le traitement interactif de données OSM.
    Cyrine Fitouri, en 3ème année de thèse à l’UFC, nous rejoint en tant qu’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche pour renforcer l’équipe projet « ANR TCDU ». Elle contribuera également aux enseignements du département IMSI.
    Brieuc Berruet débute une thèse en partenariat avec Orange sur l’Application de techniques de Machine Learning à la géolocalisation indoor des objets connectés dans le contexte de la future 5G.
    Alexis Godart rejoint le projet Mobilitech MISC
    Mehdi Katranji, ingénieur UTBM, démarre sa thèse de doctorat en partenariat avec l’ITE VEDECOM intitulée Désagrégation, complétude et fusion de données hétérogènes, multi-sources et multimodales pour l’aide à la décision en aménagement urbain et en service de mobilité.
    Emna Laajili, nous rejoint pour réaliser une thèse sur l’Usine du futur : Une scénarisation de production adaptative.